Le festival du jazz de Montréal

Publié le par Estaile

C'est Steevie Wonder qui a ouvert le festival international de jazz de Montréal, avec un concert gratuit en scène ouverte dans les rues de la ville. Je vous laisse imaginer le monde présent. Travaillant jusqu'au soir, je suis arrivée sur la place de concert pile à l'heure du début du concert...j'ai mis une heure pour sortir du métro et m'apporcher à environ 200 m de la scène je pense ( pour les connaisseurs de Sherbrooke à Maisonneuve), et c'était du sport! Mais ça valait le coup de jouer des coudes, de filer entre les gouttes, de se faire marcher sur les pieds, bousculer contre les barrières! Une ambiance remarquable parcourait le public. J'ai pas serré la louche de Steevie, mais j'ai pu le voir en grand sur un écran et deviner au loin ( très loin) un gars qui jouait du piano!! :)

Y avait du monde partout, accrochés les feux rouges, sur les auvent des magasins,en haut des barrières de travaux...

Voilà, c'est là le maximum où j'ai pu aller pendant le concert!

Mais c'était chouette quand même!! Et ça a fini en feu d'artifice sur les gratte-ciel autour!! trop beau!


Sinon le festival en lui-même, c'est assez spectaculaire, c'est comme une fête de la musique sur 15 jours. Un quartier de Montréal est fermé aux voitures et est consacré aux scènes ouvertes gratuites ( y a aussi des concerts payants, mais ça je n'ai pas testé). Pas besoin de se prendre la tête avec un programme, de 12 à 24h, y a de la musique de partout, jusque dans les bars de la place des spectacles!




Qui croit encore que la boisson locale est le sirop d'érable?



Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article